Forum RPG - Cinq cités, un continent... Et un drame qui vient mettre le feu aux poudres!
 

Partagez | 
 

 Sian Déloïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sian Déloïs
- En pleine découverte -

avatar

Féminin Messages : 13
Age rp : 22 ans
Profession : Marchande
Pouvoir : Empathie

MessageSujet: Sian Déloïs   Ven 20 Avr - 4:38



Sian Déloïs
.



Identité
.


Nom: Déloïs
Prénom: Sian
Surnom: On ne lui en a encore jamais vraiment donné

Age: 22 ans
Cité d'origine: Lestad
Cité actuelle: Lestad, même si elle voyage beaucoup vers Naerim et Gorune.

Classe sociale: Elle est née dans une famille de la bourgeoisie marchande et a repris le flambeau.
Profession: Elle est à la tête d'une compagnie marchande spécialisée dans les pierres et matériaux précieux.
Pouvoir: Empathie, mais elle ne l'a jamais vraiment entrainé. C'est tout juste si elle s'en sert pour savoir si elle est sur la bonne voie lors d'une négociation.

Représentation
.


Physique:
Approchant le mètre quatre-vingt, Sian est d'une grande taille pour une femme et plutôt bien sculptée, comme toute Lestadienne qui se respecte.
De longs cheveux blonds dorés encadrent son visage aux traits altiers. Elle ne les attache presque jamais, car son père n'arrêtait pas de dire qu'il adorait les mouvements de sa chevelure lorsqu'elle bougeait.
Ses yeux sont quant à eux d'un bleu très clair, presque turquoise, et elle les maquille toujours avec soin pour faire ressortir leur couleur brillante.
Son visage n'a lui rien de particulier si ce n'est son nez très fin et légèrement en trompette, presque amusant, et ses lèvres, pulpeuses à souhait.

Elle aime afficher son succès et portera donc toujours sur elle un bijou ou une étoffe particulièrement cher, sauf lorsqu'elle porte ses vêtements de voyage. De plus, quelle que soit sa tenue, elle ne se départit jamais d'une ou deux armes bien cachées: généralement une dague dans sa botte droite et un stylet quelque part dans ses manches. Lorsqu'elle est sur les routes, elle se munit également d'une épée courte qu'elle manie à merveille.


Caractère:
Sian est une jeune personne incroyablement sûre d'elle et très démonstrative. Car lorsque vous êtes une femme et que vous voulez vous faire une place en affaires, vous avez plutôt intérêt à "avoir du bagout", comme on dit. La Lestadienne n'a donc pas peur d'entourlouper magistralement ses collègues, avec une pointe de virtuosité qui semble être sa signature.
La jeune femme a donc développé de nombreuses stratégies pour obtenir ce qu'elle veut. Elle est, par exemple, capable d'adapter son personnage au négociant auquel elle fait face. De la pulpeuse séductrice à la masculine marchandeuse en passant la pauvre héritière en souffrance, tout peut y passer. A tel point qu'il est devenu difficile, même pour les personnes qui lui sont proches, de savoir qui est réellement Sian. Mais je vous rassure, il ne faut pas aller chercher bien loin. Elle est avant tout une riche héritière avec un gout très prononcé pour le luxe, et qui a donc l'habitude d'obtenir ce qu'elle désire. Et si elle est capable d'énormément de subtilité lorsque de l'argent est en jeu, il n'en est pas toujours de même dans la sphère privée. Les explosions de colère et les caprices d'enfant gâtée ne sont pas rares.
La seule chose dont on puisse être réellement certain, c'est que la jeune femme est une fervente patriote. Elle tient à sa cité presque autant qu'à sa famille (qui, entre nous, c'est fortement réduite ces derniers temps…) et n'hésite pas à soutenir publiquement la famille royale.

Histoire
.


La famille Déloïs avait commencé simplement, comme à peu près toutes les familles de commerçants. Deux frères, pleins de courage et de bonne volonté, faisaient eux-mêmes les trajets entre Lestad et Gorune pour y vendre le peu de minerais précieux que l'on n'extrayait pas ou peu à Naerim. Et, contre toutes attentes, cela fonctionna.
Très vite, les deux frères purent s'offrir le personnel et le matériel nécessaire pour étendre leur commerce aux autres villes jusqu'à atteindre Akenaï, la cité la plus éloignée, ce qui signifiait la réussite assurée.

En parallèle à leur fructueuse vie professionnelle, les frères Déloïs se marièrent et leurs épouses tombèrent enceinte à quelques mois d'intervalle.
Sian naquit donc sept mois après son cousin Soren, dans la famille du plus jeune des deux frères.
Les enfants, qui n'eurent jamais de frères ou de sœurs, grandirent donc ensemble, dans la même maison, et reçurent la même éducation centrée sur l'économie, le commerce et le combat.
Sian eut même la chance d'accompagner son père plusieurs fois à Gorune pour l'observer travailler et découvrir la cité des artistes.
Tout semblait donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, tel un long fleuve tranquille entrecoupé de banquets somptueux et de cadeaux princiers.
Du moins, c'était le cas, jusqu'à l'année de leurs 19 ans où leurs parents décédèrent, coup sur coup, en quelques années à peine.
La mère de Sian fut la première à mourir, d'une étrange maladie qui semblait se nourrir de sa magie.
Dix mois plus tard, ce fut au tour du père de Soren, qui fut déclaré disparu dans l'éboulement de la mine qu'il était en train de visiter. La mère de Soren, totalement dévastée par cette perte, se laissa alors mourir de faim. Elle ne survécut pas de longtemps à son mari…
Il ne restait plus que le père de Sian, qui leur semblait avoir bon pied, bon œil. Mais, comme si le destin s'acharnait tragiquement sur leur famille, il fut tué, près d'un an après la mort de son frère ainé, lors d'une négociation qui tourna très mal.

Sian décida alors de reprendre la compagnie familiale, avec l'aide de son cousin. Mais lorsqu'on en venait aux affaires, les Déloïs avaient souvent des divergences d'opinions… Ils choisirent donc de se répartir le territoire, tout en gardant Lestad comme point de chute: Soren s'occuperait de Draven et d'Akenaï, tandis que Sian ferait des ravages sur les marchés de Naerim et de Gorune.

La Lestadienne s'est donc fait son propre nom dans les comptoirs goruns et naerimois, et n'hésite pas à se rendre sur place pour négocier elle-même les grosses transactions. Elle s'est également fait des relations dans d'autres milieux, et ne les économise pas lorsqu'il s'agit de faire fonctionner les affaires.
Quant à la situation politique actuelle, elle lui plait énormément... Les moments de crise sont toujours propices à ceux qui savent tirer leur épingle du jeu. Elle a donc l'intention d'étendre son secteur d'activité à l'armement et aux denrées de premières nécessités. Il n'y a plus qu'à faire passer l'idée auprès de son adorable cousin…


Et toi?
.

DC d'Inaya
J'ai craqué sur l'avatar, j'ai pas pu résister >.<

[url=]Liens de Sian[/url]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sian Déloïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sian ▲ cette fille, c'est un prédateur déguisé en caniche.
» Allday, Allnight | samyong & sian
» kim sian ☆ playing with fire
» Si vous pouvez atteindre le repos et le calme, croire que vous avez saisi le bonheur. # Dana-Sian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xeiran :: - Rp - :: Le Registre :: Fiches validées-