Forum RPG - Cinq cités, un continent... Et un drame qui vient mettre le feu aux poudres!
 

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha
- Compte administratif -



Messages : 65

MessageSujet: Contexte   Mar 1 Nov - 5:20

Le monde de Xeiran




Voici un listing des informations que vous trouverez à la suite. Veuillez prendre connaissance de ces renseignements avant de vous lancer dans la rédaction de la présentation de votre personnage.



Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xeiran.forumsrpg.com
Alpha
- Compte administratif -



Messages : 65

MessageSujet: Re: Contexte   Jeu 3 Nov - 3:56

Contexte



Pendant des siècles, les quatre cités-états de Xeiran ont vécu en paix et en harmonie. Les frontières de chacun étaient bien définies et un espace, essentiellement montagneux, avait été déclaré no man's land entre les quatre contrées et servait de refuge aux exilés.
Il arrivait, bien sûr, que quelques conflits éclatent, mais rien que les familles régnantes ne pouvaient gérer.

Mais, il y a près de quatre cents ans, les choses se compliquèrent radicalement lorsque des exilés découvrirent d'incroyables gisements dans le no man's land. De l'or, des pierres précieuses,… Le contrôle de ces mines donnerait à leur possesseur le pouvoir suffisant pour dominer tout Xeiran.
Une course débuta donc entre les deux cités côtières d'Akenaï et de Gorune, la cité forestière de Draven et la cité troglodyte de Lestad. C'était à la première expédition qui parviendrait à retrouver les exilés et à mettre la main sur les mines.
Des combats éclatèrent entre les différentes expéditions, qui s'étendirent rapidement aux villes elles-mêmes. C'était comme si elles n'attendaient qu'une petite étincelle pour se jeter à la gorge les unes des autres...



La guerre dura longtemps. Près de trois cents ans, selon les archives de Lestad. Les périodes de paix et de batailles se succédaient, sans pour autant que l'état d'alerte ne soit levé. Les rois naissaient et mouraient, laissant derrière eux ruines et morts.
Il y a cent ans pourtant, les quatre rois réussirent à s'asseoir à une même table pour tenter d'arranger leurs problèmes. La Grande Assemblée, comme on l'appela plus tard, se tint à Lestad, et aboutit à une décision très spéciale: puisque les cités n'arrivaient pas à se mettre d'accord entre elles sur l'appartenance des mines, un cinquième état serait créé sous certaines conditions, à l'emplacement exact du no man's land, et serait propriétaire des gisements. C'est ainsi que Naerim fut fondée.



Depuis lors, Naerim sert de médiateur entre les quatre autres cités et réussit à garder tout le monde au calme.
Du moins, c'était le cas jusqu'au mois dernier lorsqu'un terrible incident survint sur la grand-route reliant Akenaï et Naerim: la reine d'Akenaï et son fils ainé furent sauvagement assassinés dans le fiacre qui les ramenait à la maison.
Fou de rage et de chagrin, le roi akenaïn jura de déclencher une nouvelle guerre si les coupables n'étaient pas conduits devant lui au plus vite. De quoi rendre les relations diplomatiques plus que compliquées…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xeiran.forumsrpg.com
Alpha
- Compte administratif -



Messages : 65

MessageSujet: Re: Contexte   Jeu 17 Nov - 7:59

L'Espace et le Temps




Notre histoire se déroule dans un monde imaginaire, bien différent de notre quotidien. Quelques petites précisions s'imposent donc:

Xeiran (que l'on prononce Xeirane) est un large continent entouré par l'océan et délimité au nord par une barrière montagneuse infranchissable.
La faune et la flore, bien qu'en grande partie semblable à la nôtre, comporte tout de même quelques petites particularités. Ne vous étonnez donc pas si vous croisez des espèces qui vous sont inconnues, et même parfois étranges.

© Xrie Labarbare

L'époque peut quant à elle être décrite comme s'apparentant au Moyen-âge européen. Mais la magie propre à ce monde pourrait bien vous réserver quelques surprises…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xeiran.forumsrpg.com
Alpha
- Compte administratif -



Messages : 65

MessageSujet: Re: Contexte   Ven 25 Nov - 5:41

Villes et Habitants




Akenaï
.


• Akenaï est actuellement la ville la plus peuplée de tout Xeiran. Située sur la côte ouest du continent, elle bénéficie de liens commerciaux très avantageux avec Naerim.
La ville est organisée autour de ses deux points principaux: le palais royal et le marché.
Entièrement reconstruite en basalte (une pierre noire) après le dernier incendie qui ravagea l'endroit, elle semble à première vue peu accueillante. Mais les habitants sont en réalité très unis, surtout après la tragédie qui vient de frapper la famille régnante.

• Les Akenaïn(e)s sont un peuple assez typé: de taille moyenne et puissants, ils ont généralement des cheveux de teintes naturelles et foncées, tandis que les couleurs des yeux varient énormément. Leur potentiel magique est généralement élevé et la magie élémentaire est prédominante. L'art de la guerre est très soutenu.



Draven
.


• Draven est la cité la plus récente de Xeiran avant Naerim. La communauté qui s'est installée là, émigrée de Lestad, cherchait avant tout le calme et la paix, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Elle entretient toujours d'excellentes relations avec Lestad qui a soutenu sa formation.
Il s'agit d'une ville très particulière puisqu'elle est divisée en deux:
- une première partie, à l'orée de la forêt, se constitue de constructions de bois très simples et regroupent une tranche de la population plus modeste.
- une seconde partie, abritant les infrastructures officielles ainsi que les personnes qui peuvent se le permettre, se trouve dans la forêt. Les bâtisses, de bois toujours, sont montées dans les arbres mêmes et forment donc une ville suspendue.

• Les Dravein(e)s se sont adaptés à la vie dans la forêt, au couvert des arbres. Le teint pale, les cheveux clairs, ils sont généralement de très grande taille. Pour compenser une certaine réticence à l'art militaire, ils s'entrainent à la magie. La divination et les aptitudes de métamorphose sont très courantes.



Naerim
.


• Naerim est donc la plus jeune ville du continent (un siècle), créée de toutes pièces par les quatre autres cités. Elle sert de médiateur entre celles-ci et accueille la Grande Assemblée permanente composée des ambassadeurs des quatre villes et du gouverneur de Naerim. Les membres des différentes familles royales présents peuvent aussi y siéger.
Le gouverneur, clé de toute cette organisation, est élu tous les dix ans par les habitants de la cité.

• La population de Naerim est logiquement très hétéroclite et les Naerimois sont encore très attachés à leur ville d'origine, dont ils ont souvent les caractéristiques. Les descendants des exilés ayant été les premiers à travailler dans les mines se considèrent donc comme les seuls vrais habitants de Naerim, ce qui a tendance à ne pas plaire aux autres. Ces Naerimois "de souche" présentent tout de même des caractéristiques un peu différentes des autres: ils ont tendance à rencontrer de gros soucis dans la maitrise de leur pouvoir.



Lestad
.


• Lestad est de loin la cité qui a toujours fait preuve du plus de diplomatie et du plus d'habileté en matière de politique, jusqu'à ce que les vrais problèmes ne commencent. Avant la création de Naerim, elle était même un havre pour les réfugiés politique des trois autres cités.
Aujourd'hui, elle est devenue la capitale du savoir. Sa bibliothèque est la plus célèbre de Xeiran et ses intellectuels et inventeurs sont réputés à travers tout le continent.
Elle entretient depuis bien longtemps des liens privilégiés avec Draven, ainsi que des liens commerciaux avec Gorune.

• Les Lestadiens sont des personnes au physique puissant voire massif, car se sont les aptitudes physiques et guerrières qui y sont encouragées, en plus de l'intellect. La magie a tendance à être mise de côté.
Un peu comme leurs cousins de Draven, ils ont souvent la peau claire et des teintes de cheveux et d'yeux très clairs, voire blanches. (Bleu clair, mauve clair,…)



Gorune
.


• Historiquement parlant, il semblerait que Gorune ait été la première ville fondée sur Xeiran, suite au rassemblement de plusieurs petits villages et fut pendant longtemps le point névralgique de ces terres. Elle a néanmoins perdu de sa grandeur et ne reste compétitive que grâce à son commerce extrêmement florissant et à la passion pour les arts de sa famille régnante. Gorune est en effet le point de rendez-vous de tous les artistes du continent.
Bâtis à la base en bois et en granit, les bâtiments principaux ont récemment été "redécorés" par la famille royale: tous les murs ont été recouverts de plaque de perles, principale marchandise de la cité.
Les très mauvaises relations qu'entretiennent depuis bien longtemps Gorune et Akenaï accusent, pour l'instant, son roi dans l'affaire qui secoue Xeiran.

• Les habitants de Gorune sont difficiles à rater. Leurs cheveux et leurs yeux bénéficient en effet de couleurs qui défient toute logique. Bleu, vert, rouge, tout y passe!
D'un naturel de bons vivants, excentriques et passionnés, les Goruns sont pourtant très repliés sur eux-mêmes et n'acceptent que très difficilement les étrangers.
Ils favorisent très fort l'apprentissage de la magie et les pouvoirs de l'esprit (télékinésie, empathie, etc.) y sont très courants. L'art militaire y est également encouragé, à tel point que les Légions, l'armée de Gorune, est aujourd'hui reconnue à travers tout Xeiran.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xeiran.forumsrpg.com
Alpha
- Compte administratif -



Messages : 65

MessageSujet: Re: Contexte   Mar 29 Nov - 8:39

Magie




    Xeiran bénéficie d'une très intéressante particularité puisque ses habitants sont doués de magie. Ces aptitudes se développent au moment de l'adolescence, et certains sont naturellement plus performants que d'autres.
    Chacun a sa spécialité, son pouvoir particulier qu'il entraine comme il le souhaite. Il est également possible que certains ne démontrent jamais d'aptitude magique.

    Voici quelques propositions de pouvoirs:
      - Métamorphoses complètes ou partielles en animaux (5 maximum)
      - Métamorphoses complètes ou partielles en humains (3 maximum)
      - Maitrise d'un élément (feu, eau, vent, terre, ombres,…)
      - Force surhumaine
      - Télékinésie
      - Télépathie
      - Empathie
      - Divination
      - Soin
      - Illusions
      - Invisibilité
      - Invocations
      - Donner vie à un objet
      - Créer des objets (à partir de rien ou à partir d'une matière première)


    Cette liste n'est pas exhaustive. N'hésitez pas à proposer votre propre pouvoir (il sera néanmoins soumis à notre validation). La liste pourrait donc s'allonger au cours du jeu Wink




_________________
... I'm watching you ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xeiran.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte   Aujourd'hui à 12:37

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xeiran :: - Prologue - :: Les Chroniques de Xeiran-